mardi 15 février 2011

« Je suis enceinte…qu’est-ce qu'il faut que je fasse ??? »

Au moment où l’on apprend que l’on est enceinte, un milliard de questions viennent inonder notre esprit et on est alors submergée par des émotions contradictoires, passant du rire aux larmes en un instant. On est heureuse et anxieuse à la fois. On ne sait pas part où commencer… « Il faut que je l’annonce au papa en premier… euh non faut que j’appelle ma mère d’abord… maman au secours… mais au faite, je suis enceinte depuis combien de temps ? … Comment je vais faire, je viens juste de commencer un nouveau boulot ? … et l’appartement, il n’est pas assez grand pour 3 … et dire que l’on vient de faire un crédit pour acheter la voiture… ce qui est sûr, c’est que si c’est une fille, on l’appellera Léa ! »

Avant toute chose, prenez une grande inspiration et rappelez-vous les précautions à prendre maintenant que vous avez une colocataire !

En effet, les deux premiers mois de la grossesse constituent ce que l’on appelle  «l’organogenèse», c’est-à-dire le moment où les organes de votre bébé se mettent en place. Pendant cette période, respectez les précautions suivantes :
- Ne prenez aucun médicament sans avoir consulter votre médecin traitant
- Interdiction de passer des examens radiologiques sans avis médical
- Les sports violents (judo, équitation,…) sont à proscrire.
- Evitez tout contact avec des produits chimiques tels que les produits détachants, solvants, peintures…
- Arrêtez de fumer et de boire
- Eloignez-vous des personnes malades et contagieuses

Certes vous êtes enceinte, pas malade, mais à partir d’aujourd’hui ménagez-vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire